COURSE MODÈLES RÉDUITS SOLAIRES 2018


Bravo à tout ceux qui ont participés à la session 2017, la course de Modèles Réduits Solaires organisée par le Lycée Louis Armand a offert de superbes manches ! 4h de course à bonne allure, 93 kms parcourus !

Les résultats sur:

Facebook

organisée à chambery...par le lycee louis armand


Les inscriptions pour la session 2018 sont OUVERTES !

Lisez le tutoriel d'inscription, puis:

Inscrivez vous ici


Venez nombreux le samedi 2 juin...

Ca se passera là !


Bon courage à tous les participants...

Contact: fbonnaud@ac-grenoble.fr

LA COURSE DE MODELES REDUITS : 2 JUIN 2018

Du nouveau cette année, la Course de Modèles réduits solaires aura lieu sur la Place du Palais de Justice de Chambéry le samedi 2 juin 2018.

Vous préférez piloter à distance ? Il vous intéressera alors certainement de piloter les modèles réduits solaires. N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Cette compétition « à petite échelle » est basée uniquement sur l'énergie solaire et l'habileté des jeunes pilotes. Elle illustre très concrètement les potentialités de l'énergie solaire et l'ingéniosité des concepteurs. Les petits engins télécommandés et équipés de cellules photovoltaïques se livrent une bataille sans merci sur un circuit de 220 mètres.

S'agissant d'une course d'endurance, la victoire est attribuée à l'équipe qui parcourt le plus grand nombre de tours cumulés sur les 2 manches de la compétition.

La course Modèles Réduits est ouverte à tous et voit s'affronter des équipes venues des quatre coins de la France. Les participants s'inscrivent dans l'une des 3 catégories: Collège, Lycée, Enseignement supérieur/Particulier

> réglement de la course Modèles réduits

Chartres Solar Cup 2018

Prototypes, Sunracers, vous vous sentez prêt à relever le défi de la Course Solaire ? Alors inscrivez-vous à la Course Solaire de Chartres, en juin 2018.

La Course Solaire est une course d'endurance de véhicules électro-solaires qui se dispute en plusieurs manches. La compétition est ouverte à 3 types de véhicules :

  • les Prototypes solaires, véhicules du type "éco-marathon"
  • les Tricycles et vélos solaires


La grille de départ est élaborée en fonction des résultats aux essais obligatoires, planifiés le samedi atin. Le public peut, ainsi, assister à l'ensemble de la course et encourager les pilotes. Les paddocks étaient ouverts aux visites du public entre les manches, permettant une rencontre entre les équipages et les amateurs de la Course Solaire.

> Le règlement

> les équipes déjà engagées

> contact

> Inscrivez-vous

Comment venir

Cliquez sur le plan, puis "itinéraire" et enfin entrez votre ville de départ...

Organisé par :

Le Lycée Louis Armand de Chambéry :


Avec le soutien de :

L'Auto Modèle Club de Rumilly :


L'Association "Eco-Mobility Project" :


En Partenariat avec :

L'Entreprise Photowatt :


La Ville de Chambéry :